Sellerie Bernard Lacuche sellier bourrelier Ane Poney Cheval
Production artisanale > Livre d'or

Livre d'or

Nos randonneurs ont apprécié leur randonnée et notre matériel. Ces voyageurs nous envoient un petit mot et quelques photos, merci à eux d'enrichir notre livre d'or... Et bon voyage.

 

Claudia et Uwe M.

"Nous avons reçu le bât samedi midi, dimanche le premier essai. Nous sommes très satisfait. Merci beaucoup pour votre travail."

Destination Lorraine

 

Claudine et Jean-Pierre B.

"Bien reçu le bât, très beau travail."

Destination Pyrénées

 

Anne et Michel B.

"Nous rentrons de notre première semaine de randonnée avec nos ânes. Partis de chez nous à 1.000m d'altitude, descendus en plaine à 600m et montés à des sommets à 1.400m. En plus avec un temps épouvantable digne d'un mois de novembre, c'était un bon test pour tout le monde et pour le matériel. Tout c'est très bien déroulé. On est très content."

Destination JuraDestination JuraDestination JuraDestination JuraDestination JuraDestination JuraDestination Jura

 

Anne et Michel B.

"Nous avons reçu les sacoches hier et c'est avec grand bonheur que nous les avons découvertes. Nous vous remercions d'avoir tout mis en œuvre pour que nous puissions les obtenir si vite et nous sommes persuadés d'avoir fait le bon choix de vous les commander. Elles sont extrêmement bien conçues et faites avec soin dans les plus petits détails. Nous nous réjouissons d'avoir la chance de se lancer dans la randonnée avec du si bon matériel."

 

Bernard G.

"L’harnachement est magnifique !

Nous avons pu le tester dès le lendemain de l'arrivée en Suisse pour une très jolie randonnée d'automne. Tout est bien pensé et travaillé avec soin, les sacoches sont pratiques et très spacieuses.

Nous sommes partis avec le matériel nécessaire pour une randonnée au long cours (tente, matelas et couchage), batterie de cuisine, piquets et fil pour clôture, habits de rechange et de protection, vache à eau de 4 litres, etc. Pas loin de 31 kg au total."

Notre âne Pirate a bien supporté le bât, il lui va comme un gant ! La bricole et l'avaloire sont parfaitement adaptés à sa taille. Au bout de 3 à 4 essais, nous avons trouvé le sanglage optimal pour les ventrières. Pas de roulis, le bât reste parfaitement droit !

Juste un petit détail : les pontets gênent un peu la pose des sacoches. On n'y arrive, mais à condition d'incliner la sacoche et d'engager un coté après l'autre. Je déplacerai éventuellement les pontets.

Encore un grand merci pour ce travail de haute qualité."

 

Yvonne P.

"Le bât c'est un succès ! Nos vacances étaient belles, en octobre nous repartons pour une semaine et pour le printemps 2011, nous voulons aller pour quelques mois en Suisse. Est-il possible de nous envoyer une pièce pour le matériel des sacs pour réparer un petit accident et peut-être d'autres accidents plus tard ? Merci beaucoup, la couleur est marron."

Destination Pays-BasDestination Pays-BasDestination Pays-BasDestination Hollande

 

Emile T.

"Je viens de découvrir, avec plaisir, votre très beau site internet. Je saisis l'occasion pour vous envoyer une photo souvenir, celle prise à Pedrouzo le matin de notre arrivée à Compostelle, je joins aussi celle d'une vue générale de l'équipement de Mathurin et une autre avec mes voeux. Vous y reconnaîtrez quelques éléments. Vous verrez sans mal que les sacoches sont intactes."

Destination CompostelleDestination CompostelleDestination Compostelle

 

Marc R.

"Votre mail me fait très plaisir. Je vous réponds depuis le sud de l'Espagne. Je m'apprête à traverser le détroit. Babel ne verra pas l'Afrique. Il lui faudrait observer deux quarantaines. Une ici, en Espagne et une seconde en arrivant au Maroc. 80 jours d'immobilisation, impossible ! L'éleveur qui me l'a vendu vient donc le reprendre ce week-end. Je vais avoir la difficile tâche de me procurer un deuxième âne aux mensurations proches du premier, si je veux que votre matériel lui aille. Votre travail est remarquable. J'en suis très satisfait, très résistant, aucun problème d'humidité."

Marc Roger et l'association "La Voie des Livres"

Destination Espagne

 

Pierre R.

"Pardonnez ce retard à vous envoyer ce petit message avec quelques photos de notre petite promenade de la Bretagne à Rome.

Le matériel à bien rempli son rôle, est les bâts se sont révélés parfait, merci pour ce beau travail, la preuve est faite qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité.

Cela c'était en 2008, puis il y a eu Lourdes en 2009, et nous partons le mois prochain pour la Pologne dans les mêmes conditions, à savoir avec la toile de tente, le chien et nos deux ânesses. Humainement se sont des expériences trés enrichissantes, qui nous apportent beaucoup, le bouquin que nous avons écrit aprés Rome nous a permis d'essayer de transmettre la richesse d'une telle aventure, même si elle reste toute simple.

Nous avons un blog.

Voilà ce que je peux vous en dire, en vous remerçiant une fois encore pour votre excellent travail.

PS : nous avons pu laver les tapis car en effet il y avait bien un velcro pour enlever les matelassures."

Destination RomeDestination RomeDestination RomeDestination Rome

Logiciel CMSimple | Thème CMSimple.sk | Contribution Groupanet
SELLERIE BERNARD LACUCHE
PRODUCTION ARTISANALE

Tout pour l'âne et le cheval.

Aux mensurations de l'âne  Aux mensurations du cheval

Une fabrication artisanale adaptée à vos besoins, standard et sur mesure.

Visiter l'atelier de Bernard Lacuche »

BOUTIQUE COMMERCIALE

L'équipement du cavalier et de l'équidé.

Équipement du cavalier et de l'équidé

Visiter la boutique de la sellerie »